Qui suis-je ?
Je suis Amandine Lecerf, maman de Mazarine et Maxence; en couple avec Lionel qui a 3 enfants. Au départ, professeur d’éducation physique et psychomotricienne, je suis passionnée par le sport et le corps depuis toujours et je me suis spécialisée dans plusieurs domaines comme le Pilates et le yoga Vinyasa, le Hatha, le Yin et tout particulièrement dans la psychothérapie de la libération du ressenti par le dialogue tonico-émotionnel du Docteur Lerminiaux.
Par mes formations, mes retraites, mes nombreuses lectures et expériences physiques, je me suis spécialisée sur ce que le corps nous révèle (ses mémoires, ses émotions, ses énergies) pour l’aider à se reprogrammer.
J'ai pratiqué pendant 25 ans un sport d'équipe, le basket-ball mais ce que j'aime plus que tout, c'est de faire du sport en pleine nature comme jogger et marcher, jardiner mais surtout les grandes randonnées. Je sors de ma zone de confort et je cherche à comprendre mon corps et écouter mon ressenti. J'aime les voyages et m'ouvrir à ce qu'ils nous offrent. Je continue à me former chaque année sur des sujets qui me tiennent à cœur car l'apprentissage sur nous et notre corps est infini. Je découvre qu'être à l'écoute de mon corps et de ma respiration peut devenir une force physique, mentale et spirituelle notamment dans le sport mais aussi dans la vie de tous les jours.
Bref, je suis une grande hypersensible!
"L'action, c'est le mouvement avec intelligence. Le monde est rempli de mouvements. Ce dont le monde a besoin, c'est plus de mouvements conscients."Iyengar
Dans l’enseignement depuis de nombreuses années sur des sujets qui évoluent en fonction de moi et de mes apprentissages. Mon but est de faire sortir les personnes de leurs conditionnements pour ouvrir les consciences et amener un regard plus ouvert.
Ma mission pour l'année scolaire 2023-2024 sera envers les directeurs d'école.
Le yoga est venu vers moi dans des moments importants et difficiles de ma vie. Même quand je le mettais de côté, il revenait.
On ne fait pas du yoga, on le vit ! L’important est l’équilibre de soi. Si tu veux l’atteindre, tu apprendras à prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres et peut-être changer un petit bout d’humanité…
Des heures de pratiques, de formations complémentaires, de conversations et de lectures.
Des approches multiples reliant le corps, les émotions et le mental. Être à l’écoute et s’adapter est la clé ! Les outils sont la science quantique, la psycho-énergétique, les différentes techniques de J. Martel, la visualisation, le travail de la respiration, mes mains sur tes organes, mon expérience de vie et mon hypersensibilité, les fleurs de Bach,...Et le yoga.
"La vie est un don et elle nous offre le privilège, la possibilité et la responsabilité d’offrir quelque chose en retour en donnant le meilleur de soi."